Collection "Hors collection"

Le secret d’Alexis

Comment expliquer la dyspraxie aux enfants

par Emmanuel Seguier

Dans la même ligne éditoriale que Le Tiroir Coincé et Notre meilleur copain, ce titre est destiné à expliquer aux enfants dyspraxiques la nature de leur trouble.

Ecrit et illustré sous forme de récit initiatique par un père d’enfant dyspraxique, il relate le quotidien d’Alexis dont la dyspraxie n’a pas été diagnostiquée et qui souffre de se sentir différent des autres, car tellement maladroit…

Qui y a-t-il de plus magique qu’une histoire illustrée pour expliquer à un enfant sa dyspraxie ? Il peut alors s’approprier sa particularité et commencer ce long chemin de « l’acceptation », où se mettent en place les adaptations permettant de contourner les diffi cultés. Le jeune héros franchit ainsi un à un les différents obstacles qui l’empêchent de s’insérer pleinement dans la vie de la classe.

Lu par les parents, la grande soeur ou l’enseignant à toute la classe Le Secret d’Alexis est aussi un outil pour faire comprendre la dyspraxie à l’entourage de l’enfant.

L’auteur :
Emmanuel Seguier, père d’enfant dyspraxique, est aussi l’illustrateur. Il est graphiste et cofondateur de l’Association Dyspraxie France Dys. Préface du Dr Alain Pouhet : médecin de rééducation fonctionnelle au CHU de Poitiers (Médecine Physique et Réadaptation). Il a entrepris la création d’un site destiné aux troubles spécifi ques cognitifs ou d’apprentissages chez l’enfant afi n de favoriser la diffusion d’informations auprès de toutes les personnes intéressées par cette problématique.

Sortie octobre 2014

Prix : 13 euros
Format : 205 x 235 mm
Couverture : Brochée
Nombre de pages : 64 pages
Taux de TVA : 5,5%
Rayon librairie : Pédagogie