Collection "Cahiers d'exercices"

Je construis ma grammaire, cahier 2

Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté

par Agnès Kettela

nombre de pages : 96
prix : 13,18 euros (TVA 7 %)
format : 21x29,7
ISBN : 978-2-35345-02-20
couverture : souple
public : enfants, adultes

But
Une méthode éprouvée et efficace
Deuxième cahier d’une série de quatre cahiers, « Je construis ma grammaire » n° 2 s’inscrit dans une méthode d’apprentissage de la grammaire élaborée pour les élèves dyslexiques.
Mais au-delà de ce premier public, « Je construis ma grammaire » est une méthode simple et efficace – éprouvée depuis des années - d’apprentissage de la grammaire pour tous ceux qui éprouvent des difficultés. Les trois cahiers couvrent en effet l’ensemble du programme scolaire de l’école primaire au collège, mais s’adressent aussi à ceux qui, plus âgés, constatent leurs lacunes et souhaitent y remédier.


Agnès Ketella
Études en pédagogie personnalisée et communautaire au Centre d’Etudes et de Formation Pédagogique Pierre Faure, Paris. Études d’Educatrice spécialisée à Nancy. Études d’orthophoniste à l’ADOPSED (Association d’Orthopédagogues et de Psychopédagogues Spécialisés dans la rééducation des Enfants Dyslexiques) Strasbourg.
Cette triple formation l’a amenée à prendre en charge des enfants et adolescents en cursus normal et des enfants en difficulté scolaire et des dyslexiques au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Cet outil pédagogique est le fruit de cinquante ans d’expérience.