« Entrons dans l’écrit », l’application pour que TOUS les enfants apprennent à lire

Bandeau-facebook-Entrons_dans_lecritBOUTONS

Tom Pousse a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa première application. Et si tous les enfants pouvaient apprendre à lire grâce à des activités préparatoires ?

Une application pour préparer tous les enfants à la lecture

L’application « Entrons dans l’écrit » est une méthode universelle pour préparer l’apprentissage de la lecture de TOUS les enfants. Composée de 19 activités, elle permet d’acquérir les principaux pré-requis nécessaires pour l’entrée dans la lecture et l’écriture.

Aujourd’hui on sait que :

  • L’enseignement explicite aide les élèves en difficulté ;
  •  La connaissance des lettres de l’alphabet est un facteur de protection ;
  • La conscience phonologique au niveau de la syllabe doit être développée avant tout travail sur le phonème.methode_de_lecture2

L’application s’adresse d’abord aux élèves de grande section de maternelle en leur proposant l’ensemble des pré-requis de l’apprentissage de la lecture : sens de l’écrit, identification de la lettre, du mot, de la syllabe, etc, puis accompagne les élèves de CP pour une meilleure maîtrise du système de l’écrit.

Une méthode particulièrement adaptée pour les élèves en difficulté

Dans un environnement ludique et apaisant, cette méthode propose :

  • des activités à la carte et scénarisées ;
  • un parcours en pente douce, progressif et bienveillant ;
  • des adaptations fonctionnelles et personnalisables.

Dans l’application « Entrons dans l’écrit », chaque enfant avance à son rythme et finit toujours par trouver la solution. Le niveau des questions s’adapte pour ne pas le mettre en échec.
Quand il se trompe, une voix lui signale simplement et répète la consigne pour réactiver la mémoire.
Le premier niveau de chaque activité sert d’exemple, l’enfant est guidé dans ses choix par une main. La consigne est ainsi mieux assimilée.
La typographie et l’habillage de l’application peuvent être modifiés en fonction des préférences et des difficultés de l’enfant.methode_de_lecture4methode_de_lecture5 (1)

L’application « Entrons dans l’écrit » s’adapte parfaitement aux besoins des enfants présentant des troubles des apprentissages comme la dyslexie, la dysphasie, la dysorthographie ou encore la déficience intellectuelle.

logo_google_play      logo_apple_store

Réalisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.logo_educationnationale

Professionnels, journalistes et blogueurs : demandez votre code pour tester gratuitement l’application sur Iphone ou Ipad en envoyant un mail à Marine.

Pour en savoir plus :

logo_TPI_temp

2 commentaires sur « Entrons dans l’écrit », l’application pour que TOUS les enfants apprennent à lire

  1. Ping : Entrons dans l’écrit : distinguer les lettres et les autres signes (Activité gratuite à télécharger sur Google Play) | 100 idées

  2. Ping : Entrons dans l’écrit : Pointer le mot (Activité gratuite à télécharger sur Google Play) | 100 idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>