Disponible en librairie aux éditions Tom Pousse : Notre meilleur copain. Comment expliquer la dysphasie aux enfants ?

NOTRE MEILLEUR COPAIN, Comment expliquer la dysphasie aux enfants ?

de Christophe Chauché

Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.

Le succès du Tiroir Coincé, qui s’adresse aux dyslexiques, nous a persuadé de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres, dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité, puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.

Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… Le premier impératif est d’adapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui.

Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques a cette double vocation.

Il est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants et des orthophonistes.

Christophe Chauché, qui a aujourd’hui dépassé la trentaine, dit de lui-même : « Je suis dyslexique, dysorthographique, dysphasique, dysgraphique, dyspraxique. Cela fait beaucoup de choses pour une seule personne mais j’aurais pu aussi être dyscalculique… » Mais il ne l’était pas puisqu’il est aujourd’hui comptable !

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande de Notre meilleur copain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>